La journée Martin Luther King

Il s’agit d’une grande journée annuelle qui regroupe citoyenneté, éducation, culture et sport pour les jeunes à la Plaine des jeux de Gerland à Lyon. L’association à mis en place :

  • Un village socio-professionnel : A la façon d’un mini-forum, plus d’une trentaine d’entreprises, écoles-universités et associations présentent leurs activités aux jeunes. L’objectif : permettre d’échanger, d’accéder à de nombreuses informations, de saisir des opportunités de stages, et de formations…
  • Tournoi de football pour les 12-17 ans venus de toute la Région Rhône-Alpes.
  • Scène ouverte : Concours de chant et de danse organisés tout au long de la manifestation

Rencontre avec les « Distiguished Gentleman of spoken word » pour MLK Day’s 2015

En 2015, en partenariat avec le consulat des Etats Unis, l’association a reçu 15 Jeunes de Cleveland en France pour l’occasion. Il s’agit de jeunes qui ont entre 8 et 18 ans, et qui pratiquent l’art de la poésie-performance. Ces gentlemen combinent la poésie classique à l’art du spoken word  » le slam ».

Pendant plus d’une semaine, ils ont été guidés par les membres de l’association, rencontré et échangé avec des jeunes de Paris et de Lyon dans des cadres diversifiés : collèges, lycées, MJC, visites, évènements sportifs et culturels, etc. !  Ils ont notamment fait une belle démonstration de slam lors de la soirée à l’Hôtel de Région !

-052e7d239eae03f0

 

18034930-standard

mlk

Si vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux!